Quelle assurance moto prend en compte le bonus voiture ?

Les compagnies d’assurances appliquent le système bonus-malus qui peut donner droit à une réduction ou coûter une majoration à l’assuré. Si ce dernier garde son véhicule intact tout au long du contrat et ne cause aucun sinistre, il aura droit à un bonus. Néanmoins, dans le cas où l’assuré décide de ne pas renouveler son contrat d’assurance auto, celui-ci peut toujours le transférer pour son nouveau contrat d’assurance moto pour bénéficier d’une réduction.

Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment fonctionne le transfert de bonus d’un contrat d’assurance auto vers un contrat d’assurance moto.

Comment se fait le transfert du bonus auto/moto ?

A la fin du contrat d’assurance auto, et dans le cas où le véhicule n’a pas été sujet à des sinistres de manière fréquente, l’assuré reçoit une prime. Il pourra alors s’en servir pour profiter d’une réduction sur son nouveau contrat d’assurance auto. Il est possible de transférer cette prime vers un contrat d’assurance moto, mais il faudra dans ce cas respecter certaines conditions. Si vous répondez à tous les critères nécessaires pour effectuer ce transfert, il ne vous restera alors qu’à faire votre demande. En général, les compagnies d’assurance acceptent facilement ce genre de requête. Il faudra néanmoins prévenir la compagnie à l’avance afin qu’elle puisse prendre ses dispositions.

À lire :  Quel assurance moto pour piste choisir ?

Il est également possible de transférer son bonus d’assurance moto vers un contrat d’assurance auto, ce qui vous permettra de réaliser des économies.

Toutefois, il fait savoir qu’il est également possible de garder son contrat d’assurance auto et de souscrire à un contrat d’assurance moto tout en profitant de ce bonus, qui sera appliqué sur vos deux contrats. En effet, le transfert n’est pas obligatoire, car il est possible de profiter de ce bonus sur plusieurs contrats différents, à condition qu’il s’agisse du même conducteur.

Quelle est l’assurance qui prend en compte le bonus voiture ?

Toutes les compagnies d’assurances permettent à leur assurés de bénéficier d’un bonus en cas d’absence de sinistre pendant la durée du contrat. Ce système de bonus-malus concerne tous les types de véhicules, notamment les motos. Ce bonus vous fera profiter d’un rabais intéressant qui vous permettra de payer moins cher votre contrat d’assurance. L’assuré sera libre de choisir la formule d’assurance moto qui lui convient le plus. En effet, le bonus s’applique sur toutes les formules.

À lire :  Comment et où coller sa vignette d'assurance moto ?

Cependant, il faudra répondre aux différentes conditions fixées par les compagnies d’assurance afin de profiter de ce bonus. Celles-ci qui sont les suivantes :

  • Avoir un véhicule de plus de 80 cc : la puissance minimale pour profiter d’un bonus de contrat auto sur un contrat moto est d’avoir une moto ayant une puissance de plus de 80 cc ;
  • Ne pas changer de conducteur : le conducteur doit rester le même que celui du véhicule. Le nouveau contrat devra donc être à votre nom afin que vous puissiez profiter du bonus ;
  • Avoir déjà bénéficié du bonus : bien évidemment, le conducteur devra avoir eu droit au bonus à la fin de son ancien contrat afin de pouvoir en profiter et d’avoir un rabais sur le nouveau contrat.
À lire :  Qui propose une assurance moto a la journée ?